Procédures utilisée pour
le traitement des lésions bénignes

Exérèse chirurgicale

Acide trichloroacétique


Lésions bénignes

Il est fréquent, en vieillissant, que des excroissances indésirables nous poussent un peu partout. Ça fait partie du processus normal de vieillissement et c’est plus commun chez les gens présentant certaines prédispositions génétiques. La plupart du temps, ces excroissances ne sont pas dangereuses et s’enlèvent facilement. La première étape est donc toujours de consulter un dermatologue afin de s’assurer de la nature précise des lésions. Pour que ces excroissances soit retirées de façon sécuritaire et avec la technologie adéquate il est primordial d’avoir le bon diagnostic.

Voici quelques-unes des plus fréquentes :

Acrochordons

Communément appelés tétines, ce sont de petits amas de chair qui forment des bosses sur la peau, souvent dans des zones de friction comme les paupières, les aisselles et les aines. Les dermatologues de Clinique D pourront vous les enlever facilement et sans douleur.

Naevus intradermique

C’est un grain de beauté de couleur chair ou brunâtre qui peut se retrouver n’importe où sur la peau. Comme beaucoup de gens trouvent que c’est une nuisance du point de vue esthétique, les dermatologues de Clinique D peuvent vous les retirer à l’aide de techniques chirurgicales ou d’un laser, de façon à permettre la meilleure cicatrisation possible et minimiser toute trace résiduelle.

Angiofibrome

Il s’agit d’une prolifération de tissus fibreux et vasculaires qui poussent sur le nez et forment une petite bosse souvent rouge ou de couleur chair. Les dermatologues de Clinique D sont en mesure de vous de les retirer très facilement à l’aide de techniques chirurgicales ou d’un laser.

Angiomes rubis

Ce sont de petits amas de vaisseaux au niveau de la peau qui prennent un aspect rouge très vif. Leur taille varie typiquement de 2 à 8 mm2. Certaines familles en font beaucoup car ils sont reliés à une composante génétique. Plusieurs personnes souhaitent les enlever car ils les associent à une peau plus âgée. On peut les retirer avec un laser à colorant pulsé. Selon la quantité à enlever, une à trois séances peuvent être nécessaires. Lorsqu’on traite ces amas de vaisseaux, ils deviennent bleu foncé pendant environ trois semaines puis disparaissent sans laisser de cicatrice.

Angiomes stellaires ou étoilés

Ce sont de petits vaisseaux sanguins qui ressemblent un peu à une araignée. Ils peuvent se retrouver dans le visage ou n’importe où sur le corps. Les enfants et les femmes enceintes en souffrent plus fréquemment. On peut les enlever à l’aide d’un laser à colorant pulsé.

Kératoses séborrhéiques

Ce sont des plaques brunâtres, souvent surélevées et rugueuses. Certaines familles en font beaucoup car elles sont reliées à des facteurs génétiques. L’âge contribue aussi à leur apparition, de telle sorte qu’on les appelle parfois taches de sagesse. Elles ne sont pas cancéreuses ni dangereuses, mais comme les gens n’apprécient pas leur apparence et qu’elles peuvent être associées à des inconforts (par exemple, des démangeaisons) on peut les retirer à l’aide d’un laser ou d’azote liquide. Lorsqu’on les brûle à l’azote liquide, ces taches deviennent une croûte un peu noirâtre qui disparait dans les jours ou semaines suivantes. Lorsqu’elles sont enlevées au laser, la lésion disparaît sur le champ, laissant une petite éraflure à soigner.

Xanthelasmas

Ce sont de petits amas graisseux qui se retrouvent au niveau de la paupière inférieure ou supérieure. Ils prennent l’aspect de petites taches jaunâtres sous ou sur les yeux et c’est possible de les traiter avec une approche chirurgicale ou à l’aide d’acide trichloroacétique. On dépose alors une petite goutte d’acide sur les taches jaunes, qui deviennent temporairement blanchâtres pour ensuite disparaitre progressivement dans les jours ou semaines qui suivent par le processus de guérison naturel du corps.


Nos procédures en esthétique

Nos soins esthétiques se veulent respectueux de votre âge et de votre personnalité et s’adressent à une clientèle choisie qui partage notre vision axée sur le réalisme, la discrétion et le bien être du patient.

 


Prendre rendez-vous







NOTE: Pour prendre rendez-vous en dermatologie, ou en photothérapie, vous devez absolument joindre une référence de votre médecin.(Formats acceptés: PDF, JPEG, JPG, PNG, GIF. Limite: 5mb)



Politique d’annulation : Tout rendez-vous manqué ou annulé moins de 24h ouvrables avant le moment prévu entraînera un frais de 40 $.

Clinique D

1150, boulevard de l'Avenir, bureau 300
Laval Québec H7N 6L2

Heures d’ouverture

Lundi au vendredi 8h à 17h
Photothérapie : L au V 7h à 19h

Clinique D | Esthétique

1150, boulevard de l'Avenir, bureau 320
Laval Québec H7N 6L2

Heures d’ouverture

Lundi au vendredi 9h à 17h

Phones

T 450 239 6285
F 450 681 5618

Phones

T 514 396 5351
F 450 681 5618