Procédures utilisée pour
le traitement de perte de cheveux

Injection capillaire de plasma riche en plaquettes


La perte de cheveux

Plusieurs facteurs peuvent entraîner une perte de cheveux (alopécie). Il est donc essentiel de consulter un dermatologue afin de bien identifier les causes sous-jacentes de votre perte de cheveux et les formes de traitements les plus appropriées pour chacune.

Les alopécies se séparent en deux grandes catégories : les alopécies cicatricielles et non cicatricielles. Les alopécies cicatricielles sont dues à des maladies occasionnant une inflammation très profonde au niveau de la peau qui détruit le follicule pileux. L’identification et le traitement rapide de cette maladie par un dermatologue permettra d’éviter que le follicule pileux soit détruit et qu’une cicatrice empêche de façon permanente le cheveu de repousser.

Parmi les alopécies non cicatricielles, la forme la plus commune est l’alopécie androgénétique, aussi appelée calvitie. Celle-ci repose sur une composante génétique qui entraîne un amincissement des follicules pileux et une perte progressive des cheveux à certains endroits. Elle affecte principalement les hommes, mais les femmes peuvent également en souffrir. Des solutions médicales, couvertes par la RAMQ, peuvent être proposées.

Il y a aussi la pelade ou l’alopécie areata, une maladie auto-immune touchant des personnes génétiquement susceptibles qui se traite en dermatologie médicale et est couverte par la RAMQ.

Une autre forme fréquente d’alopécie non cicatritielle est le télogène effluvium, une perte anormalement élevée de cheveux à la suite de l’apparition d’un stresseur (physique ou psychologique) venu perturber le cycle du cheveu.

Selon le type de perte de cheveux dont vous souffrez, les professionnels de Clinique D pourront vous prescrire des agents topiques ou oraux. Nous offrons également des injections de plasma provenant d’une prise de votre sang que nous centrifugeons afin d’en retirer les globules rouges et conserver uniquement le plasma riche en facteurs de croissance (plasma riche en plaquettes ou « PRP ») afin de le réinjecter au niveau du cuir chevelu.


Nos procédures en esthétique

Nos soins esthétiques se veulent respectueux de votre âge et de votre personnalité et s’adressent à une clientèle choisie qui partage notre vision axée sur le réalisme, la discrétion et le bien être du patient.

 


Prendre rendez-vous







NOTE: Pour prendre rendez-vous en dermatologie, ou en photothérapie, vous devez absolument joindre une référence de votre médecin.(Formats acceptés: PDF, JPEG, JPG, PNG, GIF. Limite: 5mb)



Politique d’annulation : Tout rendez-vous manqué ou annulé moins de 24h ouvrables avant le moment prévu entraînera un frais de 40 $.

Clinique D

1150, boulevard de l'Avenir, bureau 300
Laval Québec H7N 6L2

Heures d’ouverture

Lundi au vendredi 8h à 17h
Photothérapie : L au V 7h à 19h

Clinique D | Esthétique

1150, boulevard de l'Avenir, bureau 320
Laval Québec H7N 6L2

Heures d’ouverture

Lundi au vendredi 9h à 17h

Phones

T 450 239 6285
F 450 681 5618

Phones

T 514 396 5351
F 450 681 5618