Après avoir obtenu son diplôme de médecine de l'Université Laval en 2007, Dre Danielle Brassard poursuit des études spécialisées en dermatologie à la Faculté de médecine de l'Université de Montréal. Elle a ensuite été admise au Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en 2013. Dre Brassard a accumulé une vaste expérience en pratiquant à divers endroits, notamment à Cornwall (Ontario), à Joliette (Québec) et à l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, avant de fonder la Clinique D à Laval en 2015.
Reconnu comme une autorité estimée en dermatologie esthétique, qui englobe les injections d’agents de comblement dermique, le botox, les procédures au laser, la photothérapie, la chirurgie du cancer de la peau et la thérapie biologique pour des conditions telles que le psoriasis, la dermatite atopique et l'hidradénite suppurée, la Dre Brassard est activement engagée dans des projets de recherche dans ces domaines. En tant qu'investigatrice principale, avec plus de six ans d'expérience dans les études d'observation, elle est actuellement impliquée dans des essais contrôlés randomisés évaluant de nouveaux produits.
Certifiée par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, la Dre Brassard met à profit ses vastes connaissances anatomiques en tant que dermatologue praticienne depuis 2015. Elle est fréquemment sollicitée pour des consultations, citée dans les médias et les dans des contextes juridiques en tant qu'experte de premier plan en matière de procédures esthétiques. De plus, elle contribue à la diffusion des connaissances par le biais de séminaires et de conférences sur les approches thérapeutiques de l'acné, de l'eczéma chronique des mains, de l'hidradénite suppurée, du psoriasis et de la rosacée.
Son expertise et sa réputation en médecine esthétique, combinées au besoin constant de formation de la part des infirmières, des médecins et, plus récemment, des dentistes, ont contribué au lancement du Centre d’Excellence en Médecine Esthétique (CEME). Ainsi, Dre Brassard agit à titre de formatrice et de mentore auprès des professionnels de la santé souhaitant maîtriser les techniques d’injection de neuromodulateurs (Botox, Xeomin, Dysport) et d’agents de comblement (Juvéderm, Restylane, Bolotero, Radiesse, Belkyra). Maitre stage auprès du Collège des médecins du Québec, elle offre un programme de formation personnalisé, rigoureux et centré sur la pratique. Son approche pédagogique, à la fois humaine et structurée, attire des professionnels motivés à bonifier leur expertise clinique et d’élargir leur champ de pratique en esthétique médicale.